Découvrez les réactions des internautes sur Mat Pokora après avoir écouté son couplet en lingala sur l’album de Fally Ipupa

Ce vendredi 18 décembre, Fally Ipupa dévoilait l’album Takooos II. Un opus de 16 morceaux oscillant entre musique congolaise et pop urbaine sur lequel on retrouve Dadju, Ninho, Naza et… M. Pokora. La prestation de ce dernier sur le titre Juste une fois a d’ailleurs fait parler sur Twitter, puisque le chanteur de 35 ans chante un passage en lingala (langue bantoue parlée au Congo); récemment décerné meilleur langue du monde.

Surpris par ce choix audacieux, les internautes ont pour beaucoup apprécié la prestation du mari de Christina Milian. L’un d’entre eux a commenté avec humour : “J’ai toujours su Matt Pokora il était congolais, son blaze c’est le diminutif de son vrai prénom : Matondo Pako”. Une autre twittos estime pour sa part que “Matt Pokora chante mieux en lingala que Dadj et Gims réunis.” Faut peut-être pas abusé !?

De nombreux mèmes
Avec beaucoup de bienveillance, la twittosphère s’est régalée après la sortie du morceau, n’hésitant pas à ironiser suite à cette appropriation culturelle. “Matt Pokora il est né à Mbuji Mayi il nous a même pas dit”, confie une utilisatrice.

Une prestation qui a inspiré à un twittos une pensée pour le numéro 7 de l’équipe de France, déclarant : “Antoine Griezmann il doit grave être jaloux de voir M.Pokora sur l’album de Fally Ipupa et pas lui”. Une autre adresse une pique à Aya Nakamura, qui avait clashé le chanteur suite à sa victoire aux MTV EMA 2020. “Alors Mpokora dans le son de Fally on en parle ?? Aya qu’elle se la ferme”.

Pour certains, celui qui a récemment annoncé la venue de son 2ème enfant est officiellement Congolais : “Désormais c’est Matt M’pokora”.

Enfin, un utilisateur de la plateforme à l’oiseau bleu a fait part de son admiration pour l’interprète du titre Les Planètes : “vraiment M Pokora il a réussi sa vie, 2 gosses à Christina Milian et puis il parle lingala ahlala Dieu l’aime hein”.

Une seule question nous taraude désormais : à quand l’album en lingala ?

SHARE NOW