KASANGIDI : « Je fais toujours partie de l’effectif de F’Victeam, mais je suis désormais basé en France… « 

Mis à l’écart du groupe d’accompagnement de Fally Ipupa durant plus ou moins 10 ans, Kasangidi Gecamine a réintégré l’effectif de F’Victeam au milieu de l’année 2023 juste avant le concert épique du célèbre chanteur rd-congolais à Paris La Défense Arena, en novembre dernier.

Dans une récente interview relayée sur YouTube, l’animateur Atalaku a laissé entendre qu’il a décidé de s’installer en Europe, évidemment en France où il réside depuis un temps. À la question de savoir si l’on pouvait maintenant lui considérer comme un artiste indépendant, l’intéressé a dit : non.

Il se présente toujours comme étant membre de l’orchestre cher à l’aigle. Le bonhomme fait savoir qu’il prendra part aux prochaines prestations scéniques de l’empereur 243k qui se tiendront sur le vieux continent :

« J’étais dans la délégation qui avait quitté Kinshasa pour Paris et j’ai participé à la dernière tournée des arènes en date de Fally Ipupa. À la fin, le boss m’avait dit de rentrer d’abord avec le groupe à Kinshasa pour une ou deux semaines pour revenir en Europe quand je le voudrais « , raconte-t-il.

Avant de poursuivre : « C’est ainsi que je suis revenu ici sur ses frais. Je fais toujours partie de l’effectif de F’Victeam, mais je suis désormais basé en France. À chaque fois que Fally Ipupa viendra ici pour des concerts, je me joindrai aux autres membres du groupe pour des répétitions afin de l’accompagner[…] « .

Kasangidi est du nombre des premiers musiciens recrutés par Fally Ipupa en 2006 après son départ du Quartier Latin de Koffi Olomide. Un animateur Atalaku talentueux dont les animations, “ Museyi Museyi 🎶”, nous ont fait vibrer entre fin des années 2000s et début de la décennie 2010.

Il a fait l’Olympia de Paris, Élysées Montmarte, Zénith de Paris aux côtés de la superstar rd-congolaise. Mis à la porte à la suite d’une grosse bourde, il a été rappelé 10 après.

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW