« Innoss’B est devenu une étoile confirmée dans le ciel de la musique congolaise. Son EP “Calcul” nous propulse vers de nouveaux horizons internationaux… », Alain Mabanckou sur le nouvel opus du Tigre

Alain Mabanckou, écrivain franco-congolais de l’autre rive du fleuve parle de l’extended play « Calcul » du jeune leader issu de la scène urbaine. À son avis, ce nouveau projet fera franchir à l’artiste un cap vert d’autres horizons.

Innoss’B est de retour dans les charts sur un nouvel opus disponible en digital depuis 15 mars 2024. Une brochette de cinq bons morceaux assaisonnés de différents genres musicaux, notamment la rumba, de la pop-urbaine et du soukous.

Publié pour prendre la température du terrain avant l’arrivée de son deuxième album, CALCUL fait l’unanimité auprès du public. Et les observateurs avertis ne sont pas en reste. Alain Mabanckou, écrivain originaire du Congo-Brazzaville a pris la parole pour parler de cet EP.

À travers une séquence postée sur sa page Facebook le mardi 9 avril dernier, l’intéressé n’a pas fini de louer la qualité du projet. Il est bluffé par son contenu et pense que le Molodoï va bientôt explorer des nouveaux horizons :

« L’EP d’innoss’B est composé de cinq titres. Et ces titres sont les uns et les autres en quelque sorte liés. C’est cela qui fait la structure de l’EP. C’est cette charpente nécessaire à la coexistence de l’ensemble des chansons qui sont à l’intérieur afin que cela donne la température de ce que serait l’album dans les jours, les mois ou les années à venir », explique-t-il dans un premier temps.

Et d’ajouter : « Pour l’instant, le titre qui a acquis l’adhésion du public, c’est Sete. Et ce qui est tout à fait normal puisqu’il est sorti accompagné d’un clip d’une qualité exceptionnelle. Mais Je vous conseille d’écouter ces 5 titres et vous comprendrez que dans la patience, dans le silence et même dans la réflexion la plus profonde, Innoss’B est en train de gagner du terrain et malheur à ceux qui ne l’ont pas compris, car ça sera trop tard ».

Pour Alain, The Young King « est devenu une étoile confirmée dans le ciel de la musique congolaise ». Son EP “Calcul” nous propulse vers de nouveaux horizons internationaux. Flatté, Innoss’B n’a pas fait sa star. Il a plutôt reposté la publication de l’écrivain sur sa page Facebook officielle.

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW