But Na Filet à propos d’une éventuelle production au SDM : « Si un producteur se presente pour ça, je vais refuser parce qu’il ne va rien gagner en retour… « 

But Na Filet, chanteur issu de la scène rumba congolaise ne se considère pas encore assez populaire pour livrer un concert au stade des martyrs à Kinshasa.

Il est l’une des étoiles de la nouvelle constellation qui brille au-dessus de la sphère de la chanson du pays. Relevé au grand public à travers le morceau « Mauvais temps », extrait de l’album « Cursus » de l’orchestre Light Music Villa Nova, l’artiste évolue en solo depuis maintenant presque 5 ans.

Très écouté dans les quartiers périphériques de la capitale rd-congolaise, But Na Filet ne se sens pas encore capable de donner un concert au stade des martyrs. L’ancien collaborateur de Fabregas Le Métis Noir dit ne pas avoir suffisamment des fans pour y faire un carton plein.

« Je l’ai toujours dit, je ne suis pas prêt à jouer au stade des Martyrs car je n’ai pas encore des fans capables de le remplir. Si un producteur se présente pour ça, je vais refuser parce qu’il ne va rien gagner en retour », explique-t-il.

Et donc, le chanteur pense qu’il a encore une marge de progression à respecter avant d’envisager une quelconque production dans la grande marmite érigée en plein cœur de Kinshasa. Car jouer dans ce temple de football d’une capacité d’accueil de 80000 places pouvant aller jusqu’à 100000 dans sa configuration maximale pour un concert n’est pas donné à tout le monde.

Signalons également que Hugues But Na Filet est actuellement en studio où il peaufine un nouvel EP en attendant la sortie de l’album Détermination Vol.2.

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW