Flammes Awards 2024 : Fally Ipupa pourrait ramener le trophée à la maison devant Aya Nakamura & SCH, c’est le grand jour !

La cérémonie de récompenses consacrée aux musiques populaires, les Flammes Awards, se tient ce 25 avril au Théâtre du Châtelet à Paris. Pour sa deuxième édition, plus ou moins 50 artistes sont nommés dans 24 catégories. Fally Ipupa est en battle avec Aya Nakamura et SCH pour le prix du concert de l’année.

On y est, c’est le grand jour. C’est aujourd’hui que les fans de chacun des artistes nommés à ce prix connaitront le sort de leur favori. En République démocratique du Congo, les warriors, supporters du célèbre chanteur rd-congolais Fally Ipupa, retiennent leur souffle.

L’ambiance ressemble un peu à celle du dernier tir au but en finale de la Champions League. En effet, l’aigle est le seul musicien basé à Kinshasa sélectionné pour ce prix. Retenu parmi les finalistes des “Flammes” du concert de l’année 2023 en France, l’interprète de Mayday est en compétition avec deux poids lourds de la scène musicale urbaine de l’hexagone.

Son concert épique du 25 novembre dernier à Paris la Défense Arena est en bras de fer avec le spectacle d’Aya Nakamura à l’Accor Arena et le show du rappeur marseillais le plus en vogue, SCH, à l’Orange Vélodrome. Trois événements qui ont marqué la scène francophone l’année dernière.

Les administrateurs de Fally Ipupa peuvent être carreins, car un détail les rassure. El Mara semble avoir creusé l’écart dans la course au titre. À en croire un sondage publié récemment par la RFI Musique, le concert de monsieur Ipup’s a pris le devant sur ceux de ses deux concurrents. Cependant, la dernière décision revient au jury.

Il importe de rappeler que l’aigle a déjà reçu un trophée des Flammes honorifique pour l’ensemble de sa carrière couronnée de succès et de grandes réalisations. Rendez-vous ce soir pour découvrir, en direct de la cérémonie, les gagnant.e.s des Flammes 2024. Plusieurs sources indiquent que la soirée pourrait être diffusée en prime time simultanément sur W9, YouTube et Twitch.

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW