CAN Cameroun 2021 : la RDC absente mais vainqueur grâce à Fally Ipupa

Incontestablement considéré comme l’artiste le plus populaire de l’Afrique francophone, le chanteur congolais Fally Ipupa a été la guest star de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021. Il a su ambiancer un stade d’Olembe flambant neuf et rempli à 80% avec une prestation épique le dimanche 9 janvier à Yaoundé.

Initialement prévu en 2021 et reporté en 2022 à la suite de Covid-19 et aux problèmes liés aux infrastructures, le coup d’envoi de la 33-ème édition de la CAN a été donné (9 janvier) avec le match d’ouverture opposant le Cameroun au Burkina Faso. Une rencontre très équilibrée qui s’est soldée par un score de 2-1 en faveur du pays hôte. Premiers à ouvrir le score, les Etalons se sont faits renverser par les Lions indomptables grâce à un doublé du capitaine camerounais Vincent Aboubakar.

L’aigle déploie ses ailes sur Olembe et fait planer les spectateurs

Mais bien avant l’entrée des lions indomptables sur l’aire de jeux, le public présent au stade d’Olembe et les téléspectateurs ont été enthousiasmés par la cérémonie d’ouverture au cours de laquelle celui qui se fait appeler « Aigle » a déployé les ailes de son talent. Sur un mix de 3 morceaux (Amore, Tout le monde danse et Nzoto) bien peaufiné et synchro au spectacle, Fally a livré une magnifique prestation à la gloire du football africain.

Énorme buzz autour de la prestation de Fally Ipupa

Juste quelques minutes après sa prestation à la célébration d’ouverture de cette compétition reine, l’auteur du tube « Eloko Oyo » a fait chavirer les réseaux sociaux. Les séquences de cet instant épique de la cérémonie ont enflammé la toile provoquant ainsi un buzz monstrueux. Tout le monde en parle. Sur Twitter, le nom de la star congolaise s’est même retrouvé en tête des tendances.

La RDC absente à la CAN mais déjà vainqueur de l’édition en cours ?

Alors que les léopards sont parmi les grands absents de cette 33-ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations,
ce moment cérémonial très réussi, riche en couleurs et plein d’énergie, sublimé par la prestation de Fally, est perçu au sein de la communauté congolaise comme une victoire de la RDC sur le plan continental. Oh oui, ils ont raison. Car être la tête d’affiche d’un événement de cette envergure n’est pas donné à n’importe qui et ne se produit pas tous ans. La presse et les pages sociales dédiées à la musique en parlent sur le net. Cependant, cette fierté se fait surtout remarquer à travers les commentaires des personnes lambdas et réactions de quelques artistes basés à Kinshasa dont les noms sont indiqués ci-dessous.

Les Réactions de Robinho Mundibu et Gaz Mawete

Gaz Mawete : « Très fier de toi légende Fally Ipupa »

Robinho Mundibu :

« Bravo grand frère les congolais nous sommes fiers de toi ainsi que toute l’Afrique can 2022 »

Eh oui, c’est encore lui, Fally Ipupa, l’homme qui a été présent à Yaoundé pour mettre le feu au stade d’Olembe et faire flotter plus haut le drapeau de la RDC dans un évènement planétaire telle que la CAN. Chapeau bas à l’artiste !

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW