Fabregas Le Métis Noir & Deplick Pomba, un projet commun est souhaité par l’un de ces deux artistes !

Le fer de lance du groupe musical Villanova envisage d’offrir aux amoureux de la bonne musique un duo avec son ancien coéquipier de Wenge Musica Maison Mère de Werrason.

Fabregas Le Métis Noir est l’un des artistes du pays qui ne cessent de faire preuve d’initiative. Alors qu’il est en pleine promotion de son nouveau single baptisé Robot Nzele, dehors depuis le 22 décembre 2023, le chanteur a visiblement déjà la tête dans un autre projet.

De passage à l’émission B one Music, animée par le célèbre chroniqueur congolais Papy Mboma, Maestro Fabro s’est exprimé à cœur ouvert. En effet, à l’instar de deux grosses têtes du R&B francophone, Tayc et Dadju, l’artiste a manifesté son souhait d’enregistrer un projet commun avec Deplick Pomba, son pote de longue date.

« Je souhaiterais vraiment faire une collaboration avec mon ami Deplick. Je suivais la télé et j’ai vu Tayc et Dadju travailler sur un projet commun. Et cela m’a extrêmement inspiré. J’ai jeté un œil dans le paysage musical congolais pour voir quel était l’artiste avec qui j’ai réalisé des super duos. Et je me suis rendu compte que c’était Deplick, mon ami de cœur depuis Wenge Musica Maison Mère », a-t-il fait savoir dans un premier temps.

Avant de poursuivre : « Ce qui est dommage, c’est que nous n’entretenons plus de bonnes relations. Dernièrement, je lui ai envoyé un message et j’ai constaté qu’il m’avait bloqué. Je pense à un projet musical avec toi, Deplick. Si tu peux me débloquer pour l’intérêt de la musique congolaise ».

Pour la petite histoire, Fabregas Le Métis Noir et Deplick Pomba ont intégré Wenge Musica Maison Mère à la même période, vers la fin des années 2000. Talentueux et bosseurs, les deux artistes s’étaient vite imposés comme vedettes dans le groupe tout en développant des liens d’amitié véritables.

Attachés comme des jumeaux, ils faisaient quasiment tout ensemble et régalaient les mélomanes en duo. C’était une réelle fusion qui s’opérait lorsque les deux artistes chantaient ; l’alchimie etait palpable. Après avoir fait la pluie et le beau temps de l’orchestre de Werrason, chacun s’est lancé dans une carrière solo et c’est en 2019 qu’une querelle a refroidi leur amitié.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW