Koffi Olomide et la jeune génération des artistes: une proximité pour une fin en beauté ?

La légende vivante Koffi Olomide va jouer le 27 Novembre de cette année l’un des plus grands concerts de sa respectueuse carrière musicale à Paris la Défense Arena ex Bercy, mythique tremplin qui l’a reçu en 2000.

Afin de souligner cette grande messe, Koffi Olomide dans son rôle de formateur a vu juste en se rapprochant des jeunes artistes, symbole d’une relève assurée sur la scène musicale congolaise.

Visionnaire de son état, il dévoile le 6 Juillet 2019 sa collaboration en compagnie de Naza et Keblack du label Bomayé Musik avec le titre “Pi Pi Pi” et récemment avec Gally Garvey sur le titre Mbok’Elingi, slogan qui a eu un véritable succès avec un cumul de plus 600K vues sur YouTube six mois après sa sorti; peu après il enchaîne les apparitions et des collaborations à voir les jours dans un avenir proche; nous pouvons citer Ninho, Gaz Mawete, Innoss’B , Dadju et récemment la jeune Mélissa Yansané.

Avec un style qui confirme cette proximité chez les jeunes artistes, La Légende Koffi Olimide a dévoilé le 23 Juin 2020 sur YouTube le clip du titre  » B’Ados  » relatant les habitudes assez uniques des jeunes à cette période de leur vie.

Koffi Olimide dont les œuvres se consomment chez toutes les générations se prépare peut-être à une fin de carrière en beauté.

Le rendez-vous est donc maintenu pour ce 27 Novembre 2021 à Paris La Défense Arena pour un concert de TOUTES LES GÉNÉRATIONS.

À suivre…

André Longane O.

SHARE NOW