Kalash Criminel sur ses actions humanitaires en RDC : « Je suis un congolais avant d’être rappeur »

Le rappeur cagoulé et engagé, Kalash Criminel est ce franco-congolais qui a toujours un coeur saignant pour la population de la RDC vivant à l’Est du pays.

Dans ses chansons, l’artiste ne s’arrête pas de lever la voix depuis l’Europe où il réside pour dénoncer les massacres perpétrés à Beni et dans d’autres villes de l’Est de la RDC.

Alors que plusieurs personnes pensent que c’est le travail du gouvernement de prendre en charge les personnes vulnérables, Kalash Criminel dit le contraire.

« Nous devons trouver des solutions à notre échelle à nous. Plusieurs de mes frères disent que c’est ne pas à notre niveau, mais nous sommes des congolais avant d’être des rappeurs », s’exclame t-il au cours d’un entretien avec Trace TV.

Sur ceux, Kalash Criminel apprête un voyage de deux semaines en RDC afin de communier et prendre langue avec ses personnes affectées de loin ou de près par les guerres à répétition.

« Je trouve que par rapport à ce qui se passe en RDC, il faut trouver des idées importantes. En faisant par exemple un album avec tout ceux qui sont chauds pour participer afin de reverser les fonds au profit des personnes affectées. Je voulais le faire en 2020, mai je pense que cela va attendre un tout petit peu. Au Congo, je ne peux pas y aller que pour un week-end mais pour deux semaines afin de faire des trucs caritatifs. Je fais 10 ans sans y aller », a-t-il dit.

SHARE NOW