CHAN 2020 – Dr. JP Bungu sur le test de la covid-19 : « Ce n’est pas donc un problème de complot »

Au Championnat d’Afrique des nations 2020 (CHAN), le test de la covid-19 inquiète plus qu’un ! Au sein de la sélection nationale des Léopards A’ de la RDC, c’est 15 personnes dont 12 joueurs et le sélectionneur principal Florent Ibenge qui sont testés positifs.

Chose grave, la RDC est privée de ses deux premiers gardiens. Elle s’appuiera ce lundi 25 janvier dans la soirée (20H00’) sur le troisième gardien, Siadi Ngusia de la JS Groupe Bazano. Et c’est sera face au Niger pour un match très décisif où les Léopards sont en quêtent d’un petit point voir même d’une victoire.

Interrogé sur plusieurs cas testés positifs au sein du groupe des Léopards, le médecin de l’équipe nationale de la RDC, Dr. Jean-Pierre Bungu a fixe l’opinion qui pense que les fauves congolais subissent un complot dans l’équipe de riposte contre la covid-19 au Cameroun.

« Plusieurs nationalités se trouvent dans ces laboratoires. Il y a des camerounais bien évidemment parce que nous sommes chez eux. Ils n’ont aucun conflit avec nous. Il y a des experts internationaux dont quelques congolais qui sont du groupe de l’OMS et tous les pays sont plus ou moins représentés. Ce n’est pas donc un problème de complot », a-t-il à la presse le dimanche 24 janvier dernier dans la journée.

SHARE NOW