Fally Ipupa tête d’affiche d’un concert à Douala, une chanteuse locale alimente une polémique

Le chanteur congolais, Fally Ipupa est sans conteste l’artiste d’Afrique francophone le plus influent. En tournée depuis plusieurs semaines, DiCaprio est également attendu à Douala au Cameroun.

L’Aigle congolais est en tête d’affiche d’un concert organisé par l’entreprise des Télécommunications camerounaise, CAM TEL. La prestation est prévue le 30 décembre 2023, au Complexe omnisports de la Réunification de Bepanda à Douala, d’une capacité de 30.000 personnes mais peut aussi jusqu’à 32.000 places assises.

Après l’annonce de cette nouvelle par Fally Ipupa sur ses pages sociales, la chanteuse locale, Landy Ponce s’est acharnée sur les organisateurs de ce concert. « Tu lances un produit consommé par les camerounais, pourtant tu es société du contribuable, mais tu prends Fally comme tête d’affiche », lit-on dans un long message écrit sur sa page Facebook.

Après plusieurs investigations, Landy Ponce a été écartée par les organisateurs pour ses nombreux dérapages. N’étant pas retenue pour partager le podium avec Fally Ipupa comme c’est le cas pour plusieurs artistes locaux qui feront le show avec l’artiste congolais, Lady Ponce a déversé sa colère contre les organisateurs.

La grandeur de DiCaprio est incontestable. Il est pour de vrai, le meilleur artiste francophone. « Lady Ponce devrait se calmer et souffrir du règne de Fally », lâche un internaute sur nos pages sociales.

SHARE NOW