Fortes chaleurs à Kinshasa : Le gouvernement recommande “d’éviter de boire de l’alcool”

La capitale congolaise, Kinshasa est dans le lot des villes du monde qui vivent les fortes chaleurs depuis plusieurs semaines.

Le gouvernement congolais à travers le ministère de santé publique, hygiène et prévention a fait un point sur ses fortes chaleurs et a recommandé d’éviter de boire de l’alcool durant cette période.

Selon le vice-ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Dr. Olen Obe Nzem Serge, plusieurs facteurs sont à l’origine des fortes chaleurs à Kinshasa notamment «…les différents déchets dans la ville et les industries brassicoles qui ont augmenté le taux de CO2 dans la ville de Kinshasa et ça, l’information nous a été confirmée au niveau du Ministère de l’Environnement qui dose de temps en temps le taux de concentration des gaz carboniques dans la ville de Kinshasa. »

Et de rajouter : « Nous conseillons donc également le port de lunettes de soleil et d’éviter de fixer directement les rayons du soleil. De plus, durant cette période de hausses de température, il est recommandé d’éviter l’alcool puisque cela peut provoquer une fréquence accrue d’urination et donc une déshydratation qui peut s’avérer dangereuse. Il est important de bien s’alimenter, de se reposer et de s’humidifier régulièrement pour contrer les effets néfastes de la déshydratation. »

Sur les réseaux sociaux, plusieurs consommateurs d’alcool jugent mal cette recommandation du ministère et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

SHARE NOW