Football : Après l’élimination de Mazembe, Moïse Katumbi vire l’entraîneur Franck Dumas !

Le TP Mazembe a été éliminé ce samedi 15 octobre 2022 en Ligue des Champions de la CAF après sa défaite aux tirs au but (2-4), dans son temple de KamalCity.

Comme l’année passée, Mazembe n’a pas réussi d’accéder en phase de groupes de la C1. Les Corbeaux lushois étaient déplumés par Vipers Sports Club de l’Ouganda à la période cruciale des tirs au but. Après cette nouvelle élimination, le président du club, Moïse Katumbi a déversé sa colère sur son comité.

« Le Président Moïse Katumbi et l’entraîneur, monsieur Franck Dumas, se sont séparés à l’amiable. Le président a remercié l’entraîneur pour le travail accompli et lui a souhaité un bon parcours. Monsieur Franck Dumas a, quant à lui, exprimé ses souhaits de plein succès au TP Mazembe et à ses supporters. Le Président Moïse Katumbi a pris la décision de suspendre avec effet immédiat le Comité à l’exception du Secrétaire de l’équipe, Mr. Hilaire Kabila, qui reste en fonction », rapporte le communiqué de presse des Badiangwenas.

C’est un ménage dans le rang des Corbeaux. Alors que le club faisait rêver il y a plus de six ans, Mazembe dégage une image démodée.

SHARE NOW