Basketball : Trois ans plus tard, les Léopards ont reçu les véhicules promis par Félix Tshisekedi

Après le sacre des Léopards basketball de la RDC à la première édition de l’AfroCan 2019, le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi avait promis à ces fauves des jeeps. Chose qui est fait trois ans plus tard.

1094 jours plus tard, les Léopards ont reçu les fameuses jeeps promises par Félix Tshisekedi dans l’après-midi de jeudi 4 aout dernier par les mains propres de son directeur de cabinet, Guylain Nyembo en présence du ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde. « Le Chef de l’État aurait bien voulu être et faire ce geste, mais les devoirs sont énormes pour lui », a dit Guylain les Léopards.

Représentant des joueurs, Rolly Fula Nganga a remercié Félix Tshisekedi d’avoir tenu parole : « Prenant la parole pour tout les basketteurs congolais, je dirais ce geste nous a beaucoup boosté. Je vous dis sincèrement merci ».

De son côté, l’entraineur des Léopards, Charly Buzangu pense que : « Le Chef de l’État a donné une image à tout les sportifs congolais. Que celui qui rendra fier cette nation, la nation saura comment le récompenser ».

Au total 16 membres de la délégation qui ont reçu une jeep chacun, 12 joueurs, 2 coachs, un médecin et membre de la Fédération de basketball du Congo

SHARE NOW