Affaire « plein » au stade des Martyrs : pour Félix Wazekwa, le spectacle doit être plus impressionnant que le nombre de billets vendus

Le chanteur congolais Félix Wazekwa pense que les artistes musiciens devraient beaucoup plus parler de la qualité du spectacle qu’ils proposent au public au lieu de se bomber le torse pour le nombre de billets vendus après une prestation scénique fade.

Réputé pour sa sagesse notoire, Félix Wazekwa est l’un des rares chanteurs à qui les mélomanes accord encore du crédit en RD Congo. Quelques jours en arrière, celui qui se fait affectueusement appeler « Monstre d’amour » était de passage sur le plateau de B-one Music, un concept animé par le confrère Papy Mboma.

Et juste au début de leur échange, les 2 hommes on discuté sur le concert légendaire de Wenge Musica 4×4 Tout Terrain qui a eu lieu au stade des Martyrs de kinshasa, le 30 juin dernier. Dans la foulée, la question de savoir s’il envisageait de défier les 80.000 places de cet édifice un jour a été posée à Wazekwa. Ce à quoi le patron de l’orchestre Cultur’A Pays Vie a répondu par un « Oui » tout en déclarant qu’un beau spectacle valait mieux qu’un plein avec un concert sans éclat.

« Tu vois une personne comme moi, le jour où je ferai un concert au stade des Martyrs, il faudrait s’attendre beaucoup plus à un beau spectacle qu’à un plein. Le spectacle que j’offrirai ce jour là sera tellement incroyable que ceux qui n’y seront pas regretteront de ne pas avoir fait le déplacement pour assister à mon show. Tu parles avec celui que l’on considère comme le Michael Jackson d’Afrique, donc il s’agit là d’une machine à spectacle », avait-il déclaré sur B-one.

Avant de relever ce point : « je pense qu’aujourd’hui nous parlons un peu trop de remplir des salles au détriment de la qualité du spectacle que nous offrons au public. Tu sais, il y a du monde même lors des obsèques mais cela ne ramène pas la personne décédée à la vie. Il ne faut pas se laisser distraire par cette histoire de plein. Moi, même devant mille personnes je jouerai, l’important c’est d’offrir un spectacle mémorable. C’est cela qui compte ».

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW