Dadju : L’album « POA » disque de diamant, Fally Ipupa et Gaz Mawete recevront une copie de la certif’

Dévoilé en 2019 puis réédité en 2020, le double album « Poison ou Antidote » de Dadju est officiellement disque de diamant.

L’artiste avait annoncé cette nouvelle lors de son concert au Parc des Princes le samedi 18 juin dernier. Quatre fois disque de platine, un disque de diamant était prévisible pour cet opus qui comporte au total 31 titres (2h40′ d’écoutes). Le projet a écoulé plus de 500.000 exemplaires.

Participants dans l’album « Poison ou Antidote » de Dadju, les artistes congolais Gaz Mawete et Fally Ipupa toucheront chacun à une copie du disque de « Diamant ».

Jeune artiste évoluant à Kinshasa, Gaz Mawete a posé sa voix dans le titre « Mwasi ya Congo » dont les recettes récoltées sont déversées dans la caisse de la Fondation de Dadju, Give back charity. Âgé de 28 ans, le prince de la musique congolaise devient alors le premier artiste congolais toutes catégories confondues a décroché une telle distinction.

L’Empereur Fally Ipupa a aussi recevra aussi sa copie de la certification. La voix de ce loverman est à retrouver dans le titre « Jaloux – Remix » figurant la version Book Miel de « POA ». Un titre qui découle d’une performance live lors du show de Fally Ipupa à Accor Arena. Dicap obtient sa troisième copie d’une certification diamant pour un album après celles de « Gentleman 2.0 » en 2018 de Dadju et « Destin » de Ninho en octobre 2020.

La fierté revient donc à la musique congolaise qui a réussi d’une manière à faire flotter son drapeau dans le ciel français et mondial !

SHARE NOW