Gims est arrivé à Kinshasa ce samedi dans la soirée

Le rappeur congolaia Gims est arrivée à Kinshasa ce samedi ce 29 janvier dans la soirée via l’aéroport international de Kinshasa. La star congolaise s’est fait accompagné d’une grande délégation des autres artistes.

Ses jeunes frères, Dadju et Darcy font partie de la délégation notamment son ami Hmagnum. À en croire les informations à notre disposition, Gims fera qu’un jour dans la capitale congolaise, sa ville natale.

Durant cette semaine, Gims était au centre des grands du média suite à ses propos le 23 janvier dernier dans les collones de nos confrères de Journal Du Dimanche. Lui, qui est à la recherche d’une nationalité française avait dit des propos qui ont lésé une grande partie des congolais.

« C’est l’un de mes plus grands regrets. Tous mes souvenirs sont en France : je suis né à Kinshasa mais je suis arrivé ici à 2 ans. Je suis français dans l’âme, dans le cœur. Il me manque « le papier officiel ». Mais ça, ça ne dépend pas de moi. Apparemment le refus est lié à un délit que j’aurais commis quand j’étais mineur. Mais mon casier est vierge. Je referai une demande de nationalité. Je suis quelqu’un de très patient, pas du genre à baisser les bras », avait-t-il.

Et de rajouter : « Je suis un drapeau français à moi tout seul. Quand je voyage au Qatar, aux États-Unis… je me présente comme un artiste français. Pas congolais. J’ai rencontré des élèves américains qui apprennent le français en étudiant mes chansons ».

Ce voyage va calmer le jeu au sein des congolais qui se sont sentis lésés. Découvrez l’arrivée de Gims juste ici :

SHARE NOW