YouTube : Fally Ipupa, l’indétrônable sur la plateforme

Le portail de l’année 2021 s’en ferme ce vendredi 31 décembre à 23 heures 59′ et le moment est propice pour vous présenter la liste des clips des artistes basés en République Démocratique du Congo ayant généré plus de vues sur Youtube. Et elle aura été marquée par les performances de 3 trois clip-vidéos de la star congolaise Fally Ipupa sur ladite plateforme d’hébergement des vidéos en ligne.

Notez bien, il ne s’agit pas d’un Top 10.

Ouvrons le bal avec la vidéo du titre « Un coup » de Fally Ipupa en collaboration avec le prince Dadju. Un morceau sensuel au rythme langoureux qui a eu droit à un très beau visuel mettant la femme noire sur le piédestal. Avec 54 millions de vues, sa vidéo est sans nul doute le clip vu en Afrique francophone cette année.

Le titre lover « Amore« . Un morceau très mélancolique dont l’histoire d’un homme qui supplie son âme soeur qui a mis fin à leur relation de faire come-back. Son visuel cumule 14 millions de vues.

Liziba, un titre gospel signé Eunice Manyanga. Une belle chanson d’adoration dans laquelle cette chantre de l’éternel fait savoir à Dieu que sa première préoccupation c’est de l’élever, le louer et l’adorer. Son clip est beau et enregistre actuellement plus de 3 millions de vues.

Nazo Bondela Yo, un beau morceau chrétien qui nous a été offert par la sœur Rosny Kayiba. Une chanson de méditation et supplication devant la face du Très Haut. Sa vidéo se rapproche de 7 millions de vues.

Likolo, un banger dont la vidéo a été mise à jour pour baliser le chemin de l’opus Tokoos 2. Ce morceau urbain est une connexion Fally Ipupa FT Ninho. Une vraie tuerie dansante. Son visuel tourné en France cumule plus de 28 de vues sur Youtube.

Nini To Sali te, une chanson rap engagée du groupe de hip-hop congolais Musique Populaire de la Révolution (MPR). Un complainte dont le visuel a fait chavirer la toile congolaise dès sa mise en ligne sur Youtube, en novembre dernier. Il entasse plus 2 millions de vues.

A Flyé, un titre rumba congolaise, extrait de l’album « Control » de Fally Ipupa, disponible en digital et physique depuis 2018. Un morceau où la femme fait savoir à son homme qu’elle n’a pas besoin de sa fortune. Elle tout d’abord besoin d’amour, d’attention et de tendresse. Son clip enregistre 35 millions de vues en 2 ans d’exploitation. Elle la chanson rumba la plus vue de toute l’histoire de la musique congolaise.

Bako Sala Eloko te, un titre tiré de l’album « Psaumes » de Athoms et Nadège sorti au cours de l’année 2021. Ce morceau exhorte le peuple de Dieu de ne jamais avoir peur du Diable. Car quand tu es en Christ, toute arme forgée contre toi est de nul effet.Il a été doté d’un très beau visuel qui cumule 2,9 millions de vues sur Youtube.

MEME, un titre dansant signé par le jeune leader congolais, Innoss’B. Un pétard de boîte de nuit qui a été au cœur du buzz lors de sa sortie. Son clip, une réalisation signée Ach’B, son frère biologique, entasse plus de 8 millions de vues sur la chaîne Youtube de l’artiste.

Surpris, une meilleuse chanson gospel du chantre Fiston Mbuyi. Il est considéré comme un chef-d’œuvre chrétien par plus d’un. Sa vidéo officielle se rapproche de 2 millions de vues en 1 an d’exploitation sur Youtube.

Et donc, voilà un peu comment se présente la liste des clips les plus vus en RDC au cours de cette qui touche à sa fin.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW