Dadju vole au secours de victimes des violences sexuelles à Bukavu

Le chanteur lover français d’origine congolaise, Dadju a passé un bref séjour entre lundi 28 et mardi 29 juin 2021 à Bukavu au Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo au cours duquel il a fait des dons à la Fondation Panzi du docteur Denis Mukwege rapporte nos confrères d’Eventsrdc.com

Ce fils de l’ancien chanteur de Viva la Musica, Djuna Djanana, ne sait pas seulement réparer les cœurs brisés avec sa belle musique et sa voix suave. Il sait également redonner sourire avec sa notoriété et sa main.

Accompagné par l’équipe de sa fondation Give Back Charity, l’artiste Dadju a rendu visite aux femmes victimes des violences sexuelles prises en charge par le centre du prix Nobel de la paix 2018, docteur Mukwege à Panzi comme promis en 2019. Une manière pour lui de mettre la main à la pâte et soutenir financièrement les œuvres nobles de cette fondation qui encadre les femmes rescapées des crimes de guerres.

Le frère de Gims a tiré cette somme d’argent dont le montant n’a pas été dévoilé d’une campagne de collecte de fonds organisée en 2020 lors d’un live sur Instagram ainsi que les revenus de la chanson « Mwasi ya Congo » en collaboration avec le jeune chanteur Gaz Mawete. Un titre que vous pouvez retrouver dans l’opus « Poison ou Antidote » de Dadj.

Au sortir de cette visite, le prince Dadj s’est confié à Eventsrdc : « J’ai toujours eu cet intérêt depuis longtemps. Celui d’aider mon prochain. Ça vient de mon éducation. J’ai été aidé depuis mon enfance […] Le docteur Mukwege est super héros et c’est notre fierté. C’est un modèle pour moi ».

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW