Les 10 artistes en développement à suivre de près en 2021, pour un avenir culturel prometteur (Découvrez la liste)

Alors que l’année 2020 viens de s’achever , notre rédaction a pris le soin d’élaborer pour vous, une liste de 10 jeunes artistes qu’il faudrait tenir à l’œil en cette année 2021

1.Melissa Yansané

À la tête du classement nous
avons la ravissante Mélissa qui depuis quelques mois s’est libérée de son contrat avec le label Divo production et évolue en solitaire. Alors que révélée au public il y a peu avec le titre « Limbisa » en collaboration avec Bercy muana et Yoro beau swagg, la jeune artiste a tout de suite su marqué l’esprit des mélomanes congolais et pourrait très bien se démarquer en 2021, c’est pour cela que notre rédaction a décidé de la mettre au top 1 des artistes à suivre de très près en 2021.

2.Bazzarba

Il n’est plus vraiment à présenter au grand public, après le succès de son tube « Yakuza » en collaboration avec Tiney Gamora sorti il y a quelques années, Mr Bazzarba s’est attiré l’attention des mélomanes congolais qui suivent désormais toutes ses chansons. Récemment admis dans la playlist de Trace Kitoko le jeune kinois suscite un grand intérêt et mérite d’être considéré comme étoile montante de la future génération qui s’installe déjà dans la scène urbaine congolaise.

3.Stone Nkomo

Rescapé du dernier prix de Vodacom B.o.b, le chanteur a réussi à attiré l’attention des dirigeants du label Bomaye Musik ( label qui a sponsorisé le concours) qui à l’issue des votes du public avait vu le couronnement de Jaysix Abdallah comme le B.o.b class 2019. Tellement touchés par les talents du chanteur, c’est une année après que le label décide de le signer et de le mettre sous l’aile du Prims parolier Youssoupha avec qu’ils ont bénis les mélomanes d’une collaboration intitulée « Marié » qui a été accueilli chaleureusement par les mélomanes du monde entier. C’est pour cette raison que nous le plaçons au 3e rang des artistes qui devront subir un marquage de près de la part des mélomanes en 2021.

4. Le Petit Fally

Avec des débuts très vite remarqués et bien reçu sur les médias sociaux au Congo mais aussi à la diaspora, celui qu’on surnomme Le Petit Fally impressionne plus par son courage et son sens d’humour.
Jouant des toutes les opportunités qui s’offrent à lui, le natif de Boende joue carte sur table.
Avec une double identité de chanteur et interprète, Le Petit Fally vient de signer son début dans la musique urbaine congolaise avec un premier titre, “Minama World” en collaboration avec Yorobeau Swagg.

À surveiller de très près…

5. Prince Danny

Chanteur chez LMB RECORD basé à Kinshasa, Prince Danny se démarque à travers un style rumba moderne teinté des beaucoup des sonorités.

Sorti il y a une année, “Merci” est l’un des titres phare qui lui représente mieux; récemment dans le quatuor qui a composé le titre « Tshilengi” toujours chez LMB RECORD aux côtés de Metchi Messi, Miss Lucia ou encore du guitariste Jack Inga, Prince s’est encore une fois démarqué en mettant en avant son talent.

Compter parmi les innombrables pépites que comporte la Rdc, Danny est à suivre de très près en cette nouvelle année qui promet d’être riche artistiquement.

Wait and see !

6. Gracia Lizarbo

Avec un titre à son actif “Bao zonga bb” en featuring avec Innoss’B, Gracia Lizarbo est la definition concrète de prendre son temp.

En privilégiant la qualité de la quantité, Gracia Lizarbo se démarque plus encore par son style qui se rapproche et se rattache à celui de Afro Congo du jeune leader congolais, Innoss’B.

Présentement chez MSoulrecords, Lizarbo promet beaucoup.

7.Mr Rod

Il a effectué son com-back dans la scène musicale en août 2020 avec un nouveau titre intitulé « Couronner » produit par Pro Audio Record et distribué par Bomayé Musik Africa qui même héberger le clip officiel de cette chanson sur sa chaîne YouTube.

Dans ce titre composé par Shedy Beat, réalisé par KingChrist dans le banlieue de Kinshasa et masterisé par Dani Skurt, Mr Prod est prêt pour celle qu’il affectionne. Ça ne saurait pas suffire puisqu’il veut mettre toutes les chances de son côté pour arriver jusqu’au couronnement de celle qui fait battre son cœur, madame, son épouse. Pour marquer le coup, Mr Rod nous l’exprime dans une mélodie dansante et ambiante.

On vous suggère de considérer cet artiste qui a un talent prometteur

8.Mwinda Mannequin

Communément surnommé « Le rois Tchougoal », cet artiste s’est imposé remarquable à travers le succès du titre « Tchougoal » en duo avec Dj Merco, l’un des Beatmaker derrière plusieurs morceaux des artistes tels que « Ferre Gola, Fally Ipupa etc… »

Ce clip a cumule plus d’un million de vues sur YouTube dans un bref délai et plutôt bien tourné dans les boites de nuit Kinoise

Tachez de garder l’œil sur Mwinda; 2021 vas peut-être surpassé 2021 en terme de succès de travail

9.ML Nkosi

ML, c’est ce jeune artiste doté d’un talent remarquable qui va étonner les mélos durant cette année. Auteur des morceaux comme « Zongela nga » ou encore « Pasi ya Pamba », ML Nkosi est classé parmi les jeunes prometteurs de la musicale congolaise. Nous devons l’avoir à l’œil parce que l’année 2021 s’annonce très fort sur le plan discographique.

10.Fellow

Produit par Youknow de Gally Garvey, Fellow est un jeune artiste qu’il faut miser durant cette année. Interprète de la chanson « Bangi » où il raconte la vie quotidienne des kinois, Fellow est aussi ce chanteur qui valorise le lingala dans ses textes. Après avoir mis la barre très haute en 2020, nous devons nous attendre qu’à plusieurs surprises durant l’année 2021.

La rédaction de STRONG2KINMOOV souhaite une très bonne année à tout les artistes musiciens congolais qui ne cessent de faire la fierté de la République démocratique du Congo, plus particulièrement à la jeunesse ainsi qu’à tout nos lecteurs, très bonne année 2021 à vous !

SHARE NOW