Mr Rod promet de se couper en mille morceaux pour la « Couronner »

Après le titre « LDD », le jeune chanteur congolais Roddy Nzolantima dit Mr Rod est de retour avec le single « Couronner » édité sous le label Bomaye Musik Afrika.

Dans ce titre composé par Shedy Beat, réalisé par KingChrist dans le banlieue de Kinshasa et masterisé par Dani Skurt, Mr Prod est prêt pour celle qu’il affectionne. Ça ne saurait pas suffire puisqu’il veut mettre toutes les chances de son côté pour arriver jusqu’au couronnement de celle qui fait battre son cœur, madame, son épouse. Pour marquer le coup, Mr Rod nous l’exprime dans une mélodie dansante et ambiante.

Mr Rod, un talent qu’il faut surveiller. Voici sa biographie

Connu précédemment sous le pseudonyme de 9You Kast pour dire « 9 fois plus que toi et Kinois d’Allure Supérieure et Terrible », à la suite de plusieurs victoires dans des battles de rue, on l’appelle désormais Mr ROD. Changement opéré après consultation de son entourage. Celui-ci s’opère dans l’optique de garder une authenticité nominale.

Né à l’état-civil Roddy NZOLANTIMA LOUVAKHA, un jour d’octobre 1992
en République Démocratique du Congo, Mr ROD se découvre une vocation pour la scène lors de ses 14 ans. Celle-ci résulte du fait qu’il a été bercé dans la musique depuis sa tendre enfance, ses grands-parents et sa mère étant respectivement guitariste et chanteuses au sein du
groupe Antichoc de Bozi Boziana. En outre, c’est par la pop qu’il fait sa rencontre avec ce qui est depuis sa passion. Déjà grand fan de Michael Jackson, par un heureux hasard il entre en possession d’une compilation de musiques françaises et de là lui vient le déclic. Il s’identifie au mouvement hip-hop et se réfère à des artistes comme Nakk Mendosa, Youssoupha, Kery James ou encore La Fouine.

Ses premiers pas se feront par la suite au sein d’un groupe de quartier, une expérience éphémère, avant qu’il ne se jette dans le bain tout seul. C’est en 2010 qu’il fera alors son premier enregistrement studio qu’il vit comme une révolution, un électrochoc qui l’aide à prendre conscience de son potentiel. Il pense avoir quelque chose à offrir musicalement et humainement à travers son art.

Malgré le coté impitoyable que peut avoir la musique, notamment pour une première expérience, il tient bon et reste patient. Ayant le soutien de sa mère, il est persuadé que son heure arrivera. Il continue en parallèle ses études jusqu’à obtenir sa licence en Droit Publique. Une orientation marquante pour ce natif de Kinshasa car étant, avec son vécu, une source d’inspiration pour ces textes qui sont à ses yeux des plaidoiries. C’est alors qu’il signe en 2014, dans le label indépendant Pro Audio Records avec à sa tête Hervé Tuma qui depuis, ne cesse de le promouvoir. Cette signature marque l’entame d’une évolution de sa vision artistique et de sa plume.

Il s’inspire des faits quotidiens et se voit désormais comme un griot des temps modernes, comme l’était Franco Luambo Makiadi, naviguant aisément entre musique engagée et dansante tout en gardant pour leitmotiv l’espoir et l’amour.

Un an après sa signature chez Pro Audio Records, il sort la mixtape « Ligne de Départ (#LDD) ». Un projet de sept (7) titres parmi lesquels des collaborations avec les artistes Sholo et Sarah Kalume. De bonne augure pour la suite, le projet se classe à sa sortie 172ème du top 300 sur Deezer Afrique, jusqu’à atteindre la « 30ème place » dans les jours qui ont suivis.

En 2017, Mr ROD affirme sa vocation sur la scène de l’Institut Français de Kinshasa au tremplin pour le Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan (MASA), lors duquel il partage la scène avec la chanteuse Licelv MAUWA. L’année d’après, il marque de son empreinte le plateau découverte du Red One Festival 3. En effet, il fait vibrer, de sa voix suave et de son punch artistique, le public de ce festival des musiques urbaines, ce qui fera de lui, la révélation de l’année 2018.

Les prémices d’un couronnement dirait-on car après un temps d’absence, Mr Rod revient en 2020 avec le clip « Couronner » qui sera porté par sa prestigieuse signature au sein de Bomayé Agency, l’agence de développement du label Bomayé Musik, en collaboration avec Pro Audio Records.

SHARE NOW