Benash quitte le 92i et demande son argent et Booba s’en mêle, évidemment

Benash a officiellement annoncé son retrait du 92i, avec évidemment quelques commentaires de Booba. La situation paraît très confuse.


Électricité dans l’air au sein du 92i, encore. Alors qu’il se trouvait dans une situation ambiguë au 92i depuis quelques mois, Benash a clarifié sa position, précisant qu’il n’était officiellement plus au sein du label. L’artiste précise avoir «compris beaucoup de choses en retard» sur son compte Instagram, avant finalement de signaler qu’il est le seul maître de sa décision. «Personne m’a renvoyé, c’est moi qui est ouvert les yeux… J’en parlerai si Dieu veut», poursuit-il.

Cette annonce survient alors que la situation de l’artiste au coeur du 92i n’était pas claire depuis quelques semaines. S’il précisait, en avril, travailler sur ses nouveaux projets, Benash n’était pas persuadé de son avenir sous le label de Booba : «Est-ce que mon 3ème album sortira sous 92i ? Ça je ne sais pas». Il est désormais évident que Benash rejoindra rejoindra une nouvelle écurie pour le successeur de NHB.

Évidemment, toujours à l’affût sur Instagram, Booba a glissé un petit commentaire à Benash après son annonce : «Si tu t’exprimes, dis la vérité». De son côté, Benash a avoué : «T’inquiètes même pas pour ça. Dis à Anne de me verser tout ce que vous me devez d’abord». Des propos qui témoignent d’une certaine embrouille contractuelle et financière dans la relation de Benash avec le boss du 92i. Booba a sobrement conclu : «Ah, t’es chaud».


Si le 92i est évidemment loin d’essuyer sa première affaire du genre, le départ de Benash semble clore la page de la décennie 2010, avec les départs respectifs de Damso, Shay et Benash. Seul Siboy est encore conservé au sein d’un label qui s’est grandement renouvelé ces derniers mois, grâce à l’ouverture du 7 Corp, qui gravite autour des musiques urbaines, et de nouvelles valeurs sûres, à l’image de Green Montana, Bramsito ou encore SDM.

Donc si certains avait sous entendu que Benash avait quitté le 92i contre son gré. Le rappeur vient de rappeler que les réseaux sociaux, qu’il n’avait pas été « renvoyé » mais qu’il « avait ouvert les yeux« . Il s’ensuivit un dialogue avec Booba qui lui demande alors de « dire la vérité« . Et Benash lui rétorque qu’il a de l’argent à récupérer.

Benash et Booba étaient proches au niveau du style mais pas seulement. Le rappeur est l’un des premiers à s’être engagé avec Booba dans sa grande aventure. Il signe peut être la fin du label 92i et le début de 7 Corp.

SHARE NOW