Moïse Mbiye et Flamme Kapaya sur une même chanson : le titre « Bolingo Ya Solo remix » sort ce 27 décembre

Alors que la version originale de ce titre est sortie dans le nouvel album studio « Le Dieu de la Prise en Charge » de la sœur Alice Ali, le pasteur Moïse Mbiye qui y a participé annonce l’arrivée de son remix ce mardi 27 décembre à 12 heures.

Il est réputé pour sa virtuosité en musique. Son talent de compositeur de génie n’est plus à prouver. Et pour nous émerveiller en cette période des festivités de fin d’année, la Réserve de l’Éternel va remixer le titre « Bolingo Ya Solo » qu’il a composé pour la Sœur Alice Ali.

C’est via une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, dans la soirée de ce lundi 26, que le chantre l’a fait savoir au peuple de Dieu et aux amoureux de la bonne musique. Il dit avoir fait un remake dudit morceau dans une sauce musicale bouillante :

« Ce mardi 27 à partir de 12 heures, je lance mon clip Bolingo Ya Solo remix. Ça sera pour que tu adores en famille, pour que tu loues enfin pour que tu danses et finisses l’année en beauté, pour que tu réunisses toute la famille autour d’une table manger et écouter du Moïse Mbiye. J’invite tous les amoureux de la musique simplement à écouter cette chanson. J’invite aussi tous ceux qui écoutent du gospel à écouter cette chanson », déclare-t-il dans cette vidéo.

Avant de renchérir pour annoncer la participation du guitariste légendaire Flamme Kapaya : « je tiens à remercier une personne, le grand guitariste, c’est très grand guitariste qui a participé à ce projet, gratuitement, Flamme Kapaya. Ohlalalala ! tous les guitaristes du monde vous devez écouter, c’est toute une école ce qu’il a fait, c’est magnifique. Je suis fier d’avoir travaillé avec tous ces grands musiciens

Connu pour ses nombreuses prouesses au sein du groupe musical Wenge Musica Maison Mère de Werrason durant les années 2000, le guitariste Flamme Kapaya est considéré comme l’une des figures légendaires de la guitare congolaise. Converti au christianisme depuis quelques années, celui qui se faisait appelé « Papa de feu » sert désormais Dieu dans une église en France.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW