L’oiseau mort dans le clip « Méme » d’Innoss’ B est au coeur du buzz : de qui parle-t-il ?

A quelques heures de sa sortie, le clip de la nouvelle chanson du jeune leader, innonss’B est déjà au coeur d’une polémique accablante sur les réseaux sociaux.

Dévoilé ce matin sur la chaîne YouTube de l’étoile montante de la musique congolaise, le clip de la chanson « Méme » tape dans le mille. Elle défraye la chronique musicale et provoque aussitôt un tsunami dans les différents forums avec des commentaires de tour genre.

De qui s’adresse-t-il réellement ? Il est de notoriété publique que depuis un certain temps Innon’s et Fally se sont engagés dans une guerre ouverte. Certains internautes et analystes tentent d’établir un lien entre les détails de cette vidéo et ce conflit qui divise les deux artistes.

Molodoï a le buzz dans la peau d’autant plus qu’aucun de ses actes ne passent plus inaperçus. Comme dans le clip de  » Olandi », Innon’s fait apparaître expressément le perroquet en cage, en signe de prise en otage de son concurrent qui se nomme « Aigle ».

Dans ce nouvel opus, il récidive en nous montrant un oiseau mort et bien avant qu’il se pointe avec une lance pierre. Le cadavre de l’oiseau illustré dans le deuxième tableau de ce visuel insinue que le natif de bukavu a mis fin au règne de monsieur Ipupa dit Aigle. Une préfiguration qui avait fait couler beaucoup d’encres et salives.

Il est vrai qu’une illustration dans un clip peut cacher plusieurs significations ; mais visiblement dans ce contexte, l’interprétation semble s’orienter à l’empereur 4K. « Méme » est apparemment la suite logiquement qui s’ajoute  à « Olandi ». Dans le deuxième, il prend en otage l’aigle et dans le premier, il le tue.

Cependant, aucune interprètation ne certifie jusqu’à présent que ces illustrations s’attaquent au King. Il nous faudra attendre prochainement les explications d’ Innon’s à ce sujet.

Notons que les relations entre le tigre et le King des warriors ne sont plus au bon fixe depuis près de 4 ans et ne cesse de se dégrader au fil du temps.

RM la Fleur du Béton

SHARE NOW