Buzz: À coeur ouvert, ces femmes vantent le matériel au détriment de l’amour !

Talk-show à l’américaine, six invitées, une animatrice avec un teaser d’au moins quatre minutes, elles reconnaissent ouvertement leur attachement aux matériels.

Avec un franc parlé qui résume des avis qui tuent certains principes de vie longtemps vantés, et vice-versa; c’est avec beaucoup d’assurances que certaines d’entre elles avancent qu’elles ne peuvent en aucun cas, avoir pour conjoint un homme pauvre ; et que ce dernier est obligé au nom d’une pensée répandue, avoir tout avant de pouvoir solliciter leur service.
Un aspect qui, avec beaucoup d’analyse pousserait à comparer cette manière de réfléchir proche des femmes libres qui sollicitent un retour financier en échange des services sexuels, sauf qu’ici c’est en échange d’amour.

Entre contradiction et ignorance, ces propos viennent taire les efforts féministes d’une femme relativement libre et accomplie, n’attendant pas grand chose d’un homme qui grâce à ces moyens ferait naître comme par magie un sentiment d’amour.
Des femmes mais aussi des mères au foyer, elle ont exposées clairement leurs avis devant la caméra et internet; entre buzz ou réelle envie d’exposer sa pensée, ces vidéos serviront soit à leur avantage ou désavantage dans un futur proche.

Si la plupart s’affirment dans cette position, certaines pensent au sens contraire en privilégiant un effort d’amour commun pour construire une vraie relation.

Dans une société où l’argent est devenu un facteur capital, il est primordial de le reconnaître à sa juste valeur sans pour autant en faire un conducteur détruisant des principes de vie et des valeurs.

L’argent avant tout, mais l’amour après tout; que penser des parents qui avec rien ont fait grandir des enfants aujourd’hui super riche ?

Bonne réflexion !

André Longane O.

SHARE NOW