
Le boxeur congolais Martin Bakole a subi une lourde défaite face au Néo-Zélandais Joseph Parker, qui s’impose par KO au deuxième round lors de leur affrontement pour le titre intérimaire WBO des poids lourds. Ce combat, qui se tenait ce samedi à Riyad, n’aura pas duré pendant longtemps.
Malgré des préparations difficiles et des déclarations de Bakole sur son manque de préparation physique, le boxeur congolais a donné le meilleur de lui-même durant environ 5 minutes. Toutefois, la puissance et la précision de Parker ont rapidement pris le dessus.
Dès le début du deuxième round, Parker a imposé son rythme. Après plusieurs coups puissants, Bakole a été mis à terre et n’a pas pu se relever à temps, forçant l’arbitre à arrêter le combat. Ce qui est regrettable, c’est qu’on aurait sans doute jamais vu une telle image si Bakole avait bénéficié d’un camp d’entraînement adéquat.
Espérons que le boxeur congolais reviendra plus fort en mai pour affronter Ajagba, afin de tourner la page de cette contre-performance et montrer ce dont il est réellement capable sur le ring.