
Légende de la musique africaine, Awilo Longomba, qui a fait danser le continent avec ses morceaux festifs pendant plusieurs décennies, souhaite désormais propulser de nouvelles étoiles.
Ancien membre du mythique groupe musical Viva la Musica de Papa Wemba, le chanteur congolais a fait une annonce importante le lundi 10 février dernier. Dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux, il a présenté au public sa nouvelle entreprise, « Star Records ».
Il s’agit donc d’un label de production musicale dédié à l’accompagnement des jeunes talents congolais et africains. Une promesse faite à la jeunesse depuis plusieurs mois, qui vient enfin de se réaliser. Enthousiaste et impatient de pouvoir propulser des carrières, l’interprète du tube « Carolina » a déclaré :
« Star Records, c’est le label de production musicale que je viens de créer. Comme je l’avais promis, les jeunes talents, soyez prêts, ainsi que les artistes déjà en activité. Bientôt, je vais vous communiquer l’adresse où vous pourrez nous envoyer vos sons et vos projets, afin que je puisse les étudier avec mon équipe. »