Le légendaire rappeur français Booba a récemment abordé les raisons de la séparation entre son label 92i Africa et la star du rap ivoirien Didi B. Dans une interview accordée au podcast CKO, animé par Chrit et Baloo, il a évoqué des problèmes d’égo démesuré et un manque de respect envers la direction artistique mise en place.
Didi B avait rejoint 92i Africa, la branche africaine du label de Booba, en mai 2021. Sous cette écurie, l’ancien membre du groupe Kif No Beat a sorti un gros projet History (Mojotrône II), en 2022, marqué par des collaborations avec des artistes tels que SDM, Josey et Black K.
Cependant, les relations entre Booba et le rappeur ivoirien se sont progressivement détériorées, donnant lieu à une séparation et un clash sur les réseaux sociaux. Concernant le départ de ce dernier, le Duc de Boulogne a déclaré :
« Il a un égo que j’ai jamais vu, il n’écoute rien. Nous avons essayé de mettre une direction artistique en place, mais il fait l’inverse de ce qu’on lui dit. Il se met à collaborer avec des Dadju, sachant que son frère (Gims) manque de respect à mes enfants, c’est pas possible. »