CAN 2023 : Bakambu décimé par les critiques des supporters congolais ? Sébastien Desabre dit le contraire

L’avant-centre congolais, Cédric Bakambu est victime des critiques des supporters des Léopards de la RDC depuis son pénalty raté lors de la 2ème journée de la phase de groupes de la CAN 2023 face au Maroc (1-1).

Soutenu par plusieurs de ses coéquipiers et anciens coéquipiers, Cédric Bakambu semble être abattu par les mauvaises langues d’une frange des supporters de l’équipe nationale. D’ailleurs, après le match face à la Tanzanie (0-0) comptant pour la 3ème journée de la phase de groupes le mercredi 24 janvier dernier, toute l’équipe a célébré la qualification en huitièmes de finale sauf Bakambu. Il s’est isolé et cela a fait jaser sur les réseaux.

Lors d’un entretien avec la presse, le sélectionneur principal des Léopards, Sébastien Desabre a rassuré l’état mental de son “Bakagoal”. Lui échange avec ce serial buteur, estime que c’est une chance de l’avoir au sein de la sélection nationale.

« Cédric est un pro, c’est quelq’un qui a un état d’esprit extraordinaire. Il fait tout pour son pays. Donc, qu’il soit un titulaire, qu’il soit remplaçant ou qu’il ne rentre pas. C’est toujours le même. Il est là pour motiver tout le monde. C’est une grande chance d’avoir un joueur comme lui dans notre effectif », dit-il en conférence de presse d’après-match face à la Tanzanie.

C’est le même discours auprès du joueur. Parce que la RDC affrontera l’Égypte en huitièmes de finale, le dimanche 28 janvier prochain, sous le coup de 21h00′, Cédric Bakambu est attendu pour offrir à la nation une victoire.

Lire aussi :

SHARE NOW