Cédric Bakambu : « Qu’on soit titulaire ou remplaçant, peu importe, Il faut mouiller le maillot… »

L’attaquant congolais de Galatasaray est prédisposé à faire de la place à la nouvelle génération en sélection. Titulaire ou remplacant, ce qui importe pour Cédric Bakambu, c’est le résultat escompté. Il l’a fait savoir après la qualification de la RDC en 8ᵉ de finale de la CAN 2023.

En manque d’efficacité dans ses souliers de buteur depuis le début de cette édition de Coupe d’Afrique des nations qui se tient en Côte d’Ivoire, l’international congolais a du mal à trouver le chemin du filet.

Cible des nombreuses critiques au sein de sa communauté après le pénalty loupé face au Maroc lors de la deuxième journée de la phase de groupes (1 – 1), Cédric Bakambu, un des joueurs cadre dans la tanière des léopards, n’a pas été titularisé dans le match qui a mis aux prises la RD Congo et la Tanzanie (0-0).

Replaçant, l’attaquant de Galatasaray de 32 ans a quitté le banc de touche pour fouler le gazon à la 68ᵉ minute. Et il s’est confié au micro de nos confrères de Canal + après la qualification de son pays à la prochaine étape de la compétition.

« On avait à cœur de se qualifier pour les 8e de finale. C’est chose faite, maintenant le plus dur va commencer », a-t-il souligné avant de s’exprimer au sujet de sa non-titularisation : « Je ne suis pas éternel, qu’on soit titulaire ou remplaçant, peu importe, il faut mouiller le maillot ».

Notons que la RD Congo a obtenu son ticket pour les 8ᵉ de finale après le nul face à la Tanzanie (0 – 0), son troisième d’affilée, et s’est qualifiée avec un total de 3 points sans remporter le moindre match en phase de groupes. Elle rencontrera les Pharaons d’Égypte.

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW