« Le pauvre, j’ai appris qu’il m’a attendu après ma prestation au stade des Martyrs », quand Barbara Pravi relate sa rencontre avec Ferre Gola

La chanteuse française, Barbara Pravi était à Kinshasa pour prester à la cérémonie d’ouverture des IXès Jeux de la Francophonie. Le 28 juillet dernier, elle était devant une grande foule au stade des Martyrs.

Après sa prestation en semi-live, Barbara Pravi a été adoptée par les Golois, les fans de Ferre Gola pour sa performance réussie durant cette cérémonie. Lors de son interview chez nos confrères de Eventsrdc.com, l’artiste révèle que Jésus de nuances avait attendu Barbara Pravi le soir du 28 juillet dernier, pour une rencontre. Chose qui s’est faite, le lendemain.

« Le pauvre, j’ai appris qu’il m’a attendu après ma prestation au stade des Martyrs et moi j’étais épuisée. Et après il a été très chouette de nous recevoir le lendemain avant qu’on reparte à l’aéroport. C’est vraiment super rencontre. C’est quelqu’un de très simple. J’ai trouvé qu’il est très aimé et reconnu au Congo. C’était vraiment chic de sa part de nous recevoir », dit-elle.

L’interprète de « Lève-toi » a également évoqué leur probable collaboration : « Bah pas encore, parce que nous on ne s’est pas vu très longtemps. J’aimerais beaucoup travailler avec lui. Je l’ai trouvé d’une bienveillance infinie et très chaleureuse […] Oui, nous allons collaborer ensemble, j’espère. Je suis quelqu’un de parole. Et j’ai l’impression qu’il est aussi quelqu’un de parole. Nous allons nous recontacter très rapidement. »

Alors qu’elle ne connait pas très bien la musique congolaise, Barbara Pravi a tressé des lauriers à Ferre : « Je trouve qu’il a une voix sensationnelle. C’est ça qui m’a marqué le plus, c’est quelqu’un qui a une voix très intemporelle et je crois que je me reconnais aussi là-dedans. J’adore les gens qui ne font pas semblant de chanter. »

Notez que Barbara Pravi est en tournée mondiale de 110 dates. Après Olympia de Paris, le stade des Martyrs à Kinshasa, l’artiste va poser ses valises dans plusieurs villes du monde pour des shows.

SHARE NOW