Pson Zubaboy : Polémique autour de 15.000 spectateurs à son concert au stadium JKK, l’artiste réagit

Pson Zubaboy revient sur la polémique autour du nombre des participants à son concert du 23 avril au stadium JKK Gécamines à Lubumbashi. Cette figure emblématique du mouvement urbain rd-congolais confirme les chiffres et s’en tape de ce que racontent ses détracteurs.

Le 23 avril dernier, Pson Zubaboy livrait un concert mémorable devant plus au moins 15.000 spectateurs au stadium JKK à Lubumbashi. Un show réussi sur le plan organisationnel et scénique, et que l’on considère à ce jour comme l’un des plus grands évènements urbains en République Démocratique du Congo.

Cependant, une frange d’artistes issues de son mouvement et quelques internautes ont du mal à valider le nombre de billets vendus à l’occasion de cette prestation et émettent des doutes sur la capacité d’accueil du lieu. Pour eux, ce stadium érigé dans l’enceinte de la Gécamines ne peut pas contenir plus de 10.000 personnes.


A ce sujet, l’artiste a répondu dans une récente interview diffusée sur la chaîne Youtube Phone Plus. Dans ses propos, Pson dit avoir vendu 70% des billets en prévente en l’espace de deux semaines. L’interprète de « Shaya » persiste et signe que son show à bel et bien réuni 15.000 spectateurs :

Ceux qui disent que les estimations de Phone + sont fausses, c’est leur problème. Moi, je n’entre pas dans ce genre des débats. Tout ce que je sais, c’est qu’on m’a donné ce stadium qui a une capacité de 15.000 places et il y a un débordement sur les murs, l’air de jeu ”, fait-il savoir.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW