Polémique sur les pyramides : EDF vanne Gims dans sa pub et le chanteur répond avec une punchline bien trouvée

Les déclarations de Gims sur l’Égypte antique dans l’interview accordée à l’émission « Oui Hustle » en mars dernier ont eu une grosse détonation médiatique.

La polémique qui s’en est suivie ne cesse de faire des vagues sur la toile. Le celebre chanteur d’origine congolaise avait développé une thèse selon laquelle les égyptiens disposaient d’un système électrique dès l’Antiquité, qui fonctionnait grâce aux pyramides.

« Les pyramides que l’on voit, au sommet il y a de l’or, et l’or c’est le meilleur conducteur pour l’électricité… C’était des antennes ! Les gens avaient l’électricité et les historiens le savent ».

Des propos que plusieurs médias français qualifient de théorie complotiste et révisionniste. Si l’affaire a donné naissance à plusieurs vannes contre l’ancien de Sexion d’Assaut sur les réseaux sociaux, l’entreprise publique française de production et de fourniture d’électricité, Électricité de France (EDF) y a vu une opportunité pour faire sa publicité teintée d’humour. Dans la page 15 de l’édition publiée, jeudi 20 avril, par le quotidien Parisien on pouvait lire :

« Fournisseur officiel des pharaons depuis -2000 avant J-C ». Écrit-elle en grands caractères avant d’ajouter : « Non Monsieur Gims, quand même pas. Mais on est certain que si l’électricité avait existé au temps des pharaons, ils nous auraient sans doute choisis. »

Énormément relayée sur le net, cette pub n’est pas passée inaperçue auprès de l’interprète du tube « Bella ».
De son côté, le frère aîné de Dadju a répliqué en postant la fameuse affiche publicitaire sur sa page Facebook. Et il n’y est pas allé de main morte en légende. Warano a lâché une incroyable punchline : « Ah ! D’où vos factures pharaoniques…», a-t-il écrit avec une petite pyramide rouge après le point de suspension.

Ce qui a énormément amusé les internautes qui se sont rué en masse dans l’espace réservé aux commentaires pour rigoler et féliciter l’artiste. À suivre !

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW