« Amour et moi » de Gally, « Puzzle » de Gaz Mawete, « Anaconda » de Pson, « Chambre noire » de Samarino…les chiffres des projets dévoilés récemment !

Comme nous l’avons fait au dernier trimestre de l’année 2022, nous pouvons proposons un nouveau point sur les chiffres des albums des artistes urbains. En fait, c’est un top 5 des projets qui marchent bien sur les plateformes digitales dédiées à la musique.

L’artiste Gaz Mawete se pointe loin en tête du tableau avec son album « Puzzle », qui compte plus de 6.2 millions streams sur toutes les plateformes de streaming, 3.047 copies vendues en France et plus de 5.450 exemplaires écoulés dans le monde.

Le jeune leader talonne Innoss’B avec son album « Mortel-06 » qui pèse plus de 2.6 millions streams, plus de 969 ventes en France et plus de 3.394 ventes dans le monde. Le natif de Lubumbashi, Pson est troisième avec plus de 830K streams pour son EP « Anaconda » et plus de 902 ventes copies vendues.

Le jeune protégé de David Monsoh, Gally est quatrième avec son album « Amour et moi » avec plus de 800K écoutes en ligne et plus de 836 ventes dans le monde. De son côté, Samarino est cinquième avec plus de 360K streams et plus de 262 exemplaires vendus au monde.

Ces statistiques prouvent que la musique urbaine congolaise est bonne progression.

SHARE NOW