RDC : Le Pape François et son calendrier chargé à Kinshasa !

Alors que sa première visite en République démocratique du Congo prévu en juillet 2022 a été renvoyé à plupart, cette fois-ci c’est la bonne, le Pape François est dans les airs pour Kinshasa.

Attendu au Soudan du Sud, le Pape entame son voyage africain en RDC. Son avion va atterrir à 15h00′ à l’aéroport international de N’djili nous annonce l’équipe organisatrice de cet événement historique.

Ce déplacement du Pape s’inscrit aussi dans le cadre d’implorer la paix dans un pays rongé par des massacres depuis plusieurs années particulièrement dans l’Est (Nord-Kivu). « La RDC souffre, surtout dans l’Est du pays, en raison d’affrontements armés et de l’exploitation », avait déclaré le Pape François le dimanche dernier.

Après une cérémonie à l’aéroport international de N’djili, le chef de l’église Catholique se rendra au palais de la Nation afin de rencontrer le président congolais, Félix Tshisekedi. Un discours devant les autorités, le corps diplomatique et les représentants de la société civile est prévu. Dans la soirée, des dizaines de milliers de personnes devraient participer à une veillée de prière à l’aéroport de Ndolo où une messe sera dite le mercredi matin. Avant de rencontrer les jeunes le jeudi au stade des Martyrs à Kinshasa.

SHARE NOW