Affaire « dernier fils de Wenge » : JB Mpiana apporte de la lumière

La star de la rumba congolaise, JB Mpiana éclaire la lanterne du public sur l’affaire « dernier fils de Wenge » et met fin à la polémique qui divisait les golois et les spiritas.

Papa chéri est de retour sur le marché de disque depuis 24 décembre dernier. 11 ans après l’album studio « Soyons sérieux », où ses acolytes avaient également signé des titres, il nous a offert « Balle de Match » vol.1. Un opus composé de 22 merveilleux titres.

Pour promouvoir son œuvre à l’échelle mondiale, le leader charismatique du clan Wenge a entamé son « médias tour » . De passage dans Couleurs Tropicales sur RFI, lundi 9 dernier, JB n’a pas échappé à la question sur « qui est le dernier fils de Wenge ? ». Et sa réponse à ce sujet à été claire comme l’eau de roche :

« En fait, les gens cherchent des polémiques pour rien. Qu’on se dise la vérité, Ferre Gola est le dernier fils de Wenge Musica 4×4 Tout Terrain. Après notre dislocation, Héritier Wata est passé de Wenge Musica BCBG à Wenge Musica Maison Mère. C’est ainsi qu’on le considère comme dernier fils du clan Wenge. Il y a une nuance entre les 2 désignations. Ferre Gola est dernier fils de Wenge Musica 4×4 Tout Terrain et Héritier Wata est celui du clan Wenge », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le Maréchal Mukulu a également fait savoir que l’album « Balle de Match » comporte 3 volumes. Le deuxième sera disponible le 14 février prochain et le 3ème est annoncé pour le mois d’avril. C’est des choses !

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW