Football : Umbro, nouvel équipementier des Léopards

Après avoir annoncé la fin de son contrat avec O’Neill, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a signé avec l’équipementier anglais, Umbro pour une durée de 3 ans.

Selon nos informations, Umbro va fournir des équipements à l’ensemble des sélections nationales de football de la RDC partant des sélections séniores A masculins, aux équipes de jeunes (mixte) en passant par les féminines (séniors et jeunes), avec en prime l’équipement des phases de play-off du Championnat national féminin, du Championnat National des U17 ainsi que les participants à la Coupe du Congo, lors des phases finales.

Umbro aura aussi l’engagement de répondre au projet de merchandising, et sponsoring, en vue de créer une relation particulière et de confiance avec les nombreux fans du ballon rond dans le pays et/ou au sein de la diaspora.

Soulignons que cette entreprise fondée en 1924 à Wilmslow en Angleterre. Il a déjà fournit en équipements des équipes de football telles que le Pays de Galles, la Norvège, le Canada, la République d’Irlande ou encore des clubs comme le Gamba Ōsaka.

SHARE NOW