Un billet serait mis sur la tête d’Alesh : le rappeur engagé et sa petite famille menacés de mort

Le rappeur congolais Alesh, de son vrai nom Alain Chirwisa et son épouse vivent sous la psychose depuis plusieurs semaines. Alors qu’il s’apprête à reprendre avec sa tournée mondiale dénommée « Mongongo World Tour 2 » le 23 juillet prochain, l’artiste engagé et sa petite famille sont victimes de menaces funestes.

Le mental engagé et le franc-parler du King Lesh semblent déranger une frange de la classe politique du pays. En effet, depuis plusieurs jours, Alesh et son épouse reçoivent des menaces de mort provenant de différents individus non encore identifiés, ciblant principalement leur fille et Madame Alesh.

Un billet aurait été mis et un ordre clairement donné par des acteurs visiblement puissants de la sphère politique pour éliminer purement et simplement la femme et la fille du chanteur engagé Congolais le plus en vue. Et le rappeur de 35 ans a décidé de mettre ses nombreux fans au courant de cette situation. C’est à travers des longs posts publiés via ses pages officielles dans différents réseaux sociaux que ce dernier l’a fait savoir à l’opinion publique.

« Chers amis, fans, médias, Influenceurs, etc. Je n’ai pas pour habitude d’exposer les incalculables challenges d’ordre sécuritaires auxquels je suis souvent confronté, le nombre de fois où je quitte ma maison la nuit pour aller passer nuit dans la rue afin de préserver mon intégrité physique.

Depuis 2017, à la sortie de ma chanson O’A MOTEMA MABE, jusqu’à ce jour, vous vous fiez à mon esprit positif, mais vous ne vous doutez pas du nombre de fois où j’ai failli perdre la vie à cause de mes prises de positions, que ce soit en chanson, sur les réseaux, dans la vie de chaque jour, ou sur les médias. Plusieurs de mes collaborateurs se sont, à un moment ou un autre fait rechercher, attaquer, ou intimider pour le simple fait de travailler avec moi […] » écrit-il en premier sur Facebook.

En tant que père de famille, Alesh dit ne plus prendre cette affaire à la légère et demande d’être sécurisé : « vous me voyez vous divertir ici, mais depuis quelques semaines, MA FAMILLE ET MOI VIVONS SOUS D’INTENSES ET RÉPÉTITIVES MENACES DE MORT. Les raisons évoquées par ces criminels sont nombreuses, mais la plupart ayant trait à moi. Nous avons déposé plusieurs plaintes à la police…

J’écris ce post pour prendre le monde à témoin, mais aussi pour lancer un message aux autorités politiques du Pays. Si ce post sera pour moi un testament, je suis croyant, je m’inclinerai devant le destin, qu’il en soit ainsi. Chères autorités politiques, sécuritaires, Je ne demande pas d’être protégé plus que tous les autres Congolais car ayant eux aussi autant de droit de vivre que moi.

Je vous supplie juste d’accélérer vos enquêtes. Des plaintes contre x ont été déposées à plusieurs reprises, et cette fois encore nous l’avions fait. Tout ce que je le fais, je ne le fais que pour le bien des millions d’autre Congolais Ordinaires qui n’ont souvent pas de parole ou d’espace d’expression.

Les menaces de mort contre ma famille et moi sont devenues nombreuses et persistantes. Au regard des événements de 2021, je ne prends plus rien à la légère, surtout que ma pauvre fille est innocemment devenue la cible des tueurs qui èrent encore à l’air libre en ce moment ».

Inquiet, en guise de conclusion, Alain Alain Chirwisa déclare avoir publié ce message comme un testament : « J’écris ce post comme un testament la famille. Merci de m’aider à le partager pour faire parvenir le message ».

D’après les informations collectées, il serait reproché à ce dernier son engagement et ses prises de positions politiques à travers sa musique, sur les réseaux sociaux, etc. Pour rappel, depuis 5 ans déjà, Alesh est considéré comme le plus célèbre des chanteurs engagés de la RDC, et un des pionniers de ce courant dans la nouvelle génération de la musique Congolaise.Ses

SHARE NOW