ActualitésSociété

Noëlla Ayeganagato, sa nomination au ministère de la jeunesse fait du bruit

L’équipe gouvernementale de la Première Ministre Judith Suminwa a été dévoilée dans la nuit de ce mercredi 29 mai 2024. Ce premier gouvernement du second mandat de Félix Tshisekedi Tshilombo comporte 54 membres, contre 57 dans le précédent gouvernement.

Dans le lot des nouvelles têtes figure Noella Ayeganagato Nakwipon. Elle a été nommée au poste de ministre de la jeunesse et éveil patriotique. Une nomination qui ne passe pas auprès des plusieurs dans l’opinion publique.

Alors qu’elle était jusqu’ici bourgmestre adjoint de la communication de Ngaliema (nommée en 2022), Noëlla intègre le gouvernement congolais. Elle est désormais dans la sphère politique. Mais ses photos sur Instagram (déjà supprimées) font jaser la toile.

Ses quelques clichés postés sur ce réseau social renvoient plusieurs à dire qu’elle est influenceuse. Suite à cette pluie de réactions, Noëlla a pris l’option de supprimer tous ces comptes sur les pages sociales.

Etienne KAMBALA

Étienne Kambala est web-journaliste et community manager junior. Chaque jour, il combine la production d’articles d’actualité avec l’animation de communautés en ligne. Dans son quotidien, il couvre des sujets variés allant de la culture au sport, en passant par la société et la politique. Il veille à relayer l’information en temps réel, à susciter l’interaction avec les lecteurs et à renforcer la visibilité de Strong2Kin Moov

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page