Bakambu : « Je suis congolais, et on sait que l’OM en Afrique c’est quelque chose d’immense »

Après plusieurs suspens, Cédric Bakambu a finalement paraphé un contrat avec l’Olympique de Marseille le jeudi 13 janvier dernier dans la journée.

Bakagoal est officiellement attaquant de l’OM jusqu’en 2024. Âgé de 30 ans, Bakambu pense que c’est un choix judicieux pour lui d’avoir rejoint les bleus et blancs de l’Orange Vélodrome.

« Je suis africain, congolais, et on sait que l’OM en Afrique c’est quelque chose d’immense. J’ai grandi en France, j’ai vécu à Ivry-sur-Seine et je sais ce que signifie l’Olympique de Marseille à l’échelle national », dit-il lors d’un échange avec OM TV.

Le nouveau numéro 13 de l’OM rajoute : « Mon objectif avec l’OM pour la fin de saison c’est d’apporter ma pierre à l’édifice. Je suis attaquant, mon rôle c’est de marquer. J’espère pouvoir marquer un maximum de buts, aider l’équipe à attraper les objectifs convoités, en toute modestie […] J’ai échangé avec le coach au téléphone pendant deux, trois minutes. J’ai tout de suite senti que c’est quelqu’un de très déterminé, c’est ce qui m’a plu dans son discours. J’ai hâte de travailler sous ses ordres ».

Un vrai renard de surface, Bakambu promet de donner le meilleur de lui afin de marquer son passage à l’OM : « Je sais qu’on a un effectif assez jeune. Aujourd’hui j’ai 30 ans, je vais apporter mon expérience. La Ligue 1, je la connais. J’espère que l’équipe bénéficiera à maximum de mes capacités ».

SHARE NOW