Musique: Que retenir de la rentrée musicale en RDC ?

Une année 2021 prometteuse artistiquement suite à une année précédente qui n’a pas été rose vu le contexte sanitaire mondial; 2021 a débuté du bon pied côté congolais.

Avec des projets balancés en fin d’année 2020 qui ont réussi leur entrée en 2021 (Tokoss 2, Mi-Ange, Bringing It, Université, Oko Yoka Eloko, Marié, ou encore Tshilengi et tant d’autres) , cela n’a pas pu empêché à d’autres artistes de nous faire part de leurs ambitions pour la nouvelle année.

Notons la belle rentrée musicale du côté du label Bomaye Musik avec le tout premier album de Céline Banza « Praefatio » véritable succès auprès des fans.

Avec beaucoup d’ambitions cette année, d’autres projets sont prévus au sein du label pour les prochaines semaines en l’occurrence pour Gaz Mawete et Stone Nkomo.

Si janvier était une sorte d’introduction ou de projection pour ce qui sera des prochains mois, gardez à l’œil surtout pour février l’arrivée des plusieurs projets des vos artistes préférés.

Nous pouvons citer: Deplick Pomba, Héritier Watanabe, Innoss’B, Gaz Mawete, Ferre Gola et tant d’autres…

Dans un monde musical où rien n’est acquis en avance et où tous les coups sont permis, le meilleur projet sera celui qui saura répondre aux attentes des mélomanes.

À bon entendeur !

André Longane O.

SHARE NOW