Covid-19 : couvre de 21h à 5h en RDC à partir de vendredi 18 décembre

Le président Félix Tshisekedi décrète un couvre-feu sur l’ensemble du territoire congolais pour lutter contre la deuxième vague du coronavirus. Cette mesure phare et tant d’autres ont été prises au cours d’une réunion du comité multisectoriel de lutte contre cette pandémie sous la direction du Chef de l’Etat, tenue mardi 15 décembre dans la soirée au Palais de la nation à Kinshasa.

La mesure prise par les autorités entre en vigueur à partir du vendredi 18 décembre et ira de 21h à 5h.

Une nouvelle mal réceptionné par les Kinois qui crient tout de suite au plagiat des mesures prises par la France, un couvre feu signifierait un confinement pour le secteur d’activité culturel, car les ouvertures des bars, kermesses, boîtes de nuit et productions musicales se font toujours dans les heures tardives allant souvent de 18 h à x-time…

La série des mesures continue avec le report à une date ultérieure des cours à l’enseignement supérieur et universitaire, la poursuite des compétitions sportives à huis clos et le fonctionnement des églises et des débits de boissons avant le couvre-feu, dans le respect des gestes barrières.

Pendant le couvre-feu, la circulation des personnes sera conditionnée par l’autorisation spéciale de l’autorité provinciale, à l’exception des personnes se trouvant dans la situation d’urgence sanitaire.

Par ailleurs, le respect des mesures barrières dans tous les lieux publics et dans les transports, publics et privés, seront de stricte observations.

SHARE NOW