RDC : Patrick Muyaya va lancer une nouvelle campagne dénommée « Zala Ekenge Belela » [EXCLUSIF]

C’EST UNE INFO S2K ! Le gouvernement congolais, à travers le ministère de la Communication et des Médias, s’apprête à lancer dans les prochains jours une nouvelle campagne nationale baptisée « Zala Ekenge Belela », a-t-on appris dans la soirée du vendredi 26 décembre.

Cette initiative reposera sur des actions permanentes et adaptées, destinées à encadrer l’action publique autour de cibles clairement identifiées. Pensée comme un outil stratégique, la campagne s’inscrit dans une dynamique de souveraineté narrative de la RDC, avec pour objectifs la maîtrise du discours national, la lutte contre la désinformation et la cohérence du message officiel, dans un contexte sécuritaire et politique sensible.

« Zala Ekenge Belela » met également l’accent sur la vigilance citoyenne, dans une logique de responsabilité partagée entre l’État et la population. Le gouvernement entend mobiliser le front populaire comme levier de prévention, de cohésion nationale et de protection collective.

Cette mobilisation intervient dans une période critique de fin d’année 2025, marquée notamment par l’agression dont est victime la RDC. Après les campagnes « Tombola Bendele » et « Congolais Telema », l’exécutif entend consolider un dispositif de communication axé sur l’unité nationale, la résilience et l’engagement citoyen.

SHARE NOW