
Le directeur général du média AfricaNews, Achille Kadima Mulamba, ainsi que deux de ses journalistes, ont été convoqués au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.
Cette convocation fait suite à une plainte déposée par François Muamba, coordonnateur du Comité de pilotage du suivi du programme des 100 jours (CPVS), après la publication par AfricaNews d’un rapport dénonçant des irrégularités dans le projet présidentiel des 1000 logements à Mukilango.
Selon les premières informations, le média avait publié une enquête exclusive mettant en cause la gestion du projet, financé dans le cadre du programme présidentiel de logements sociaux. Le contenu du rapport évoquait notamment des anomalies dans les procédures d’attribution et la qualité des travaux.
Cette affaire relance le débat sur la liberté de la presse et la protection des journalistes en République démocratique du Congo, alors que plusieurs rédactions locales dénoncent une recrudescence de pressions judiciaires.
Pour l’heure, ni le Parquet ni le CPVS n’ont communiqué officiellement sur la suite de la procédure.














































































![Innoss’B met à nu ses blessures sentimentales dans “Love ya RS” [SON]](https://i0.wp.com/www.strong2kinmoov.com/wp-content/uploads/2025/11/1761987101410.jpg?resize=100%2C70&ssl=1)
































