Actualités

Football – Stage des Léopards au Maroc : Bakambu signera son retour en sélection !

Alors qu’il avait annoncé le 1er avril de cette année en cours d’avoir mis un terme avec la sélection nationale des Léopards de la RDC, l’avant-centre de l’OM, Cédric Bakambu va signer son retour dans la tanière.

Le nouveau sélectionneur des fauves congolais, Sébastien Desabre a rendu public très tard dans la soirée de mercredi 14 septembre dernier la liste des joueurs convoqués pour le stage de Maroc en prélude des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Le nom de Bakambu figure dans la liste des joueurs retenus. Le joueur de l’Olympique de Marseille va revenir dans la sélection après sa déception quelques jours après la débâcle pour la Coupe du monde 2022.

Absent durant les dernières sorties de la RDC dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, le défenseur congolais de l’OM, Chancel Mbemba sera aussi de retour. Ils vont colmater les brèches afin de tenter d’arracher une qualification à la grande fête du football continental.

Voici la liste des joueurs sélectionnés :

• GARDIENS

  1. Kiassumbua Joel (AC Bellinzona – Suisse)
  2. Mpasi Nazu Lionel (Rodez FC – France)
  3. Siadi Baggio (TP Mazembe – RDC)

• DÉFENSEURS

  1. Boka Issaka Chadrack (FC Saint Eloi Lupopo)
  2. Bope Bokadi Merveille (Standard de Liege – Belgique)
  3. Idumba Fasika Nathan (Cape Town City – Afrique Du Sud)
  4. Inonga Baka (Sc Simba – Tanzanie)
  5. Kalulu Gedeon (Fc Lorient – France)
  6. Masuaku Arthur (Besiktas – Turquie)
  7. Mbemba Chancel (Olympique Marseille – France)
  8. Mukoko Amale (Difaa El Jadida – Maroc)

• MILIEUX DU TERRAIN

  1. Bastien Samuel (Burnley Fc – Angleterre)
  2. Bongonda Théo (Cadiz FC – Espagne)
  3. Kayembe Edo (Watford FC – Angleterre)
  4. Kebano Neeskens (Fulham FFC – Angleterre)
  5. Lilepo Makaby Glody (Al Hilal FC – Soudan)
  6. Mika Miche (Fc Saint Eloi Lupopo – RDC)
  7. Moutoussamy Samuel (FC Nantes – France)
  8. Ngoma Luamba Fabrice (AL Fehayheel – Koweit)
  9. Wissa Yoane (Brentford – Angleterre)

• ATTAQUANTS

  1. Akolo Chadrac (Saint Gallien – Suisse)
  2. Bakambu Cedric (Olympique de Marseille)
  3. kinzumbi Philippe (TP Mazembe – RDC)
  4. Elia Meshack (Young Boys – Suisse)
  5. Lusamba Arnaud (Analyaspor – Turquie)
  6. Malango Ngita Ben (Qatar Scf – Qatar)
  7. Muleka Jackson (Besikitas – Turquie)
  8. Mvumpa Katompa Silas (Stuttgart – Allemagne)

Etienne KAMBALA

Étienne Kambala est web-journaliste et community manager junior. Chaque jour, il combine la production d’articles d’actualité avec l’animation de communautés en ligne. Dans son quotidien, il couvre des sujets variés allant de la culture au sport, en passant par la société et la politique. Il veille à relayer l’information en temps réel, à susciter l’interaction avec les lecteurs et à renforcer la visibilité de Strong2Kin Moov

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page