
Après une entame délicate en Afrique du Sud lors de la première journée de la Ligue des Champions de la CAF, soldée par une défaite (3-1) face à Mamelodi Sundowns, le FC Saint-Éloi Lupopo semble avoir retrouvé des couleurs. Les Lumpas abordent désormais leur première réception dans cette phase de groupes avec une confiance renouvelée, galvanisés par leur récent succès en championnat.
En s’imposant (2-1) ce mercredi 26 novembre au stade Kibasa Maliba face à Lubumbashi Sport en Illicocash Ligue 1, Lupopo a envoyé un signal fort : le groupe a du caractère et sait réagir. Kashala Wanet et Matukala se sont distingués, chacun inscrivant un but décisif, de quoi rassurer avant le choc de dimanche contre Al Hilal Omdurman.
Cette première sortie africaine à domicile se jouera dans le mythique stade de la Kamalondo, où les Verts et Jaunes devront impérativement viser leurs trois premiers points dans ce groupe relevé. Guy Bukasa, l’entraîneur principal, restera suspendu pour cette rencontre, tout comme Mukoko Amale. Une situation qui oblige les Lumpas à puiser dans la force de leur collectif, déjà démontrée avec brio lors du dernier match de championnat.
Pour cette première phase de groupes de Ligue des Champions de son histoire, Lupopo n’a pas hérité du tirage le plus facile. Outre Mamelodi Sundowns, les Lumpas devront affronter Al Hilal du Soudan, où évoluent les Congolais Ernest Luzolo et Ebuela Steven, ainsi que le Mouloudia Club d’Alger, géant nord-africain rompu aux joutes continentales.
Chaque point comptera dans ce mini-championnat, où seule l’ambition permettra d’espérer une qualification pour les quarts de finale, un objectif aussi audacieux qu’excitant pour les hommes de Bukasa.
Pendant que Lupopo prépare l’Afrique, le TP Mazembe avance en championnat
Alors que Lupopo affine sa machine pour les batailles continentales, le TP Mazembe, absent cette saison des compétitions interclubs, poursuit sa marche en avant en championnat national. Les Corbeaux se sont imposés (2-0) face au JS Groupe Bazano, portés par un doublé d’Élie Mpoyo.
Dans l’autre rencontre du jour, le public de Kananga a assisté à un véritable festival. Tshikas et Malole se sont neutralisés sur le score de 2-2, au terme d’un match complètement fou, riche en rebondissements et en intensité.





























































![Innoss’B met à nu ses blessures sentimentales dans “Love ya RS” [SON]](https://i0.wp.com/www.strong2kinmoov.com/wp-content/uploads/2025/11/1761987101410.jpg?resize=100%2C70&ssl=1)

















































