
Le général de brigade Ngoy Wa Kabila John, magistrat militaire et avocat général près la Haute Cour militaire, a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi à Kinshasa, selon les informations communiquées par sa famille.
Ancien officier d’ordonnance du président honoraire Joseph Kabila, Ngoy Wa Kabila John a été interpellé par des éléments des services de sécurité dans des circonstances encore non précisées.
Pour l’heure, aucune déclaration officielle n’a été faite ni par le ministère de la Défense ni par la Haute Cour militaire concernant les motifs de cette arrestation ou la procédure judiciaire à venir.
Cette interpellation d’un haut gradé suscite déjà des réactions au sein de la magistrature et de l’armée, certains y voyant un possible signe de tensions internes ou un resserrement disciplinaire au sommet de la justice militaire congolaise.









































![Innoss’B met à nu ses blessures sentimentales dans “Love ya RS” [SON]](https://i0.wp.com/www.strong2kinmoov.com/wp-content/uploads/2025/11/1761987101410.jpg?resize=100%2C70&ssl=1)





































































