
Le monde de la musique congolaise est en deuil. Blaise Esabe, batteur du groupe BCBG de JB Mpiana, est décédé ce dimanche 2 novembre 2025 à l’aéroport international de Lubumbashi.
Selon plusieurs témoins, l’artiste a été victime d’une crise au moment de l’embarquement. Pris en charge sur place, il a été rapidement transporté à l’hôpital CNSS « Félix Tshilombo », où les médecins ont malheureusement constaté son décès.
Cette disparition soudaine plonge le clan Wenge BCBG dans une profonde tristesse. Collaborateur fidèle de JB Mpiana, Blaise Esabe était reconnu pour sa rigueur, sa maîtrise de la batterie et son dévouement à la rumba moderne.
Les proches du musicien et les fans de BCBG lui rendent déjà hommage sur les réseaux sociaux, saluant la mémoire d’un artiste discret mais essentiel à la signature sonore du groupe.







































![Innoss’B met à nu ses blessures sentimentales dans “Love ya RS” [SON]](https://i0.wp.com/www.strong2kinmoov.com/wp-content/uploads/2025/11/1761987101410.jpg?resize=100%2C70&ssl=1)







































































