
Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a convoqué Mzee Kindingu, patron du collectif « Léopards de la Sape », après la sortie de sa chanson jugée offensante envers le défunt Guy Gola.
Le sapeur congolais Mzee Kindingu doit se présenter devant le CSAC pour clarifier sa position et présenter ses moyens de défense. La convocation intervient après la diffusion de « Guy Gola Landa Mbango », une chanson qui suscite la polémique.
Selon Ferre Gola et son entourage, le titre porterait atteinte à la mémoire de son frère, Guy Gola. Les proches du défunt estiment que certains passages de la chanson sont irrespectueux et offensants.
Mzee Kindingu, figure emblématique de la sape et leader des « Léopards de la Sape », est reconnu pour ses productions musicales qui mêlent humour et hommages aux icônes de la musique congolaise. Cette convocation marque cependant un tournant dans sa carrière.
Le CSAC devra examiner le dossier et décider des suites à donner. La décision pourrait influencer la manière dont les artistes rd-congolais abordent la mémoire de personnalités disparues dans leurs créations.





























































![Innoss’B met à nu ses blessures sentimentales dans “Love ya RS” [SON]](https://i0.wp.com/www.strong2kinmoov.com/wp-content/uploads/2025/11/1761987101410.jpg?resize=100%2C70&ssl=1)

















































