
Le Centre national de la musique (CNM), en partenariat avec le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP), a publié ce jeudi 22 mai les résultats de l’appel à certifications 2024 des singles et albums produits en France et écoutés à l’international.
Au total, 303 singles et 55 albums, issus de 237 artistes, ont été certifiés Diamant, Platine ou Or. Parmi eux, l’artiste rd-congolais Fally Ipupa, qui s’est vu attribuer un nouveau single d’or à l’international pour son titre « Un coup », en collaboration avec Dadju.
Selon le CNM, cette chanson a dépassé l’équivalent de 18 millions de streams hors du territoire français, seuil requis pour obtenir une certification à l’international. Extrait de l’album Tokooos II, sorti en 2020, ce morceau décroche cette reconnaissance cinq ans après sa sortie.
Cette nouvelle distinction confirme une fois de plus la portée mondiale de la musique de Fally Ipupa, qui est tout simplement une Légende de la chanson.
Notez que Fally compte désormais 15 certifications officielles (8 singles d’or, 4 singles de platine, un single de diamant, 2 disques d’or)